English Deutsch Nederlands Français
Green Earth Products
Questions? Appeler le service client:
+31 88 77 39 339
info@greenearthproducts.eu

Fleur d’arbres importante pour les abeilles

Les abeilles sont très importantes dans notre chaîne alimentaire et c’est pourquoi aujourd’hui il y a beaucoup d’attention pour ces créatures industrieux. Nous ne le réalisons parfois pas, mais c’est grâce à leurs efforts que nous avons de nombreux produits alimentaires différents. Environ 30% de nos besoins alimentaires quotidiens dépendent des abeilles. Sans abeilles il ne sont pas des pommes, poires ou de pruneaux, pas de noix ou d’amandes et aussi pas de courgettes et de poivrons. En plus pouvons-nous même oublier notre tasse de café quotidienne.

Les abeilles ont du mal. De nombreuses abeilles sauvages disparaissent, ce qui constitue un problème majeur pour la pollinisation des plantes et des cultures. Pour aider les abeilles, pouvons-nous planter un jardin favorable aux abeilles et aux insectes. Procurez-vous des graines de fleurs variées et parsemez-en votre jardin. Les graines de fleurs sont disponibles dans les centres de jardinage. Les arbustes tels que le genêt, le buisson des papillons, l’acajou et la rose sont également importants pour les abeilles. Moins connus, mais certainement aussi importants sont les arbres qui fournissent de la nourriture aux abeilles!

Fleur d arbres importante pour les abeilles2Fleur d arbres importante pour les abeilles

Nourriture pour les abeilles

Pour aider les abeilles, il est important d’avoir une grande variété de plantes. L’abeille veut recueillir du pollen frais tout au long de la saison, il est donc important d’avoir des plantes qui fleurissent tout au long de la saison. Une jardin floraison de fleurs du début du printemps à la fin de l’automne est d’une grande importance pour l’abeille.

Arbres fruitiers pour le pollen

Les arbres fruitiers fournissent de belles fleurs et de délicieux fruits. Ils sont des bonnes sources des protéines et le nectar et les abeilles sont même les principaux insectes pollinisateurs des arbres fruitiers.

Pensez à:

  • Les pommiers : Les arbres fruitiers (aussi la pomme d’ornement) donne beaucoup de nourriture.
  • Les cerisiers : En particulier la cerise douce fournissent beaucoup de nectar et de pollen.
  • Les pruniers : Fournissent beaucoup de nectar et de pollen
  • Les poiriers : Fournissent beaucoup de nectar et de pollen

Outre les arbres fruitiers il y a d’autres espèces d’arbres dont les abeilles raffolent. Dans l’ordre de la floraison, c’est le saule, l’érable, la châtaigne, l’acacia et la chaux. En plantant des arbres recherchés par les abeilles, nous pourrons contribuer à améliorer leurs conditions de vie et profiter en nous-mêmes.

Aider les abeilles et planter un Baby Tree dans votre jardin!

Rappelez-moi

Vous avez des questions ou êtes-vous intéressés par l'un de nos produits Green Earth Products?

Entrez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons le plus rapidement possible!

Devenir intéressé? S'il vous plaît contactez-nous pour une introduction